Pourquoi nous choisir?
- Diagnostic gratuit
- Consultation gratuite
- Collecte de commande gratuite
- Taux de réussite élevé
- Récupération de données express possible
- Pas de succès, pas de paiement
- Prix compétitifs
- Réductions pour étudiants, seniors et personnes handicapées
- Réductions pour les partenaires commerciaux
De notre blog
-
Tout sur le RAID, ses avantages, ses inconvénients et la récupération de données
Tout sur le RAID, ses avantages, ses inconvénients et... -
Techcon 2020 - avec cette fois le PC-3000 Portable III en vedette
Techcon 2020 - avec cette fois le PC-3000 Portable III... -
Nous sommes en phase avec les tout derniers développements du marché. Nous avons été parmi les premiers à acquérir le PC-3000 Portable III
Nous sommes en phase avec les tout derniers... -
A propos de la récupération de données infectées par un rançongiciel. Utiliser la bonne procédure peut vous faire gagner des semaines voire des mois de travail ou encore une montagne d’argent
A propos de la récupération de données infectées par un... -
L’importance de la sauvegarde des données est souvent sous-estimée. Nous sauvegardons vos données si leur récupération a échoué ou tout simplement s’il n’y en a jamais eu
L’importance de la sauvegarde des données est souvent...
Bullet SSD - SSD de poche augmente la capacité des appareils mobiles
Le SSD de poche va-t-il se substituer au stick USB courant ? La récupération des données depuis un SSD pourrait bien se compliquer davantage encore.
11.12.2019, Auteur: Zuzana Jurtíková, František Fridrich, EXALAB Data Recovery
Aujourd’hui, la plupart des composants des ordinateurs portables (et notamment les SSD) sont soudés à la carte mère et ils ne peuvent donc pas être mis à niveau. Sans parler de la récupération des données depuis ces SSD intégrés. On ne peut dès lors que compter sur la configuration du fabricant. Il pourrait toutefois bien être possible de résoudre ce problème en achetant un SSD externe miniature.
Ce problème dû à l’impossibilité de mettre à niveau les SSD sur les ordinateurs portables modernes et autres équipements du genre pourrait bien être résolu par des disques tels que le SSD “porte-clé” (Bullet SSD) qui vient d’apparaître, et qui, aux dires de son fabricant, est le disque dur externe portable ultra rapide le plus petit du monde.
Malgré ses dimensions réduites, le potentiel de vitesse du SSD demeure le même. Avec ses dimensions de 51 x 16 x 8 mm et son poids de 18g seulement, il supporte facilement la comparaison avec les disques portables USB conventionnels. Mais sa vitesse de lecture et d’écriture est bien plus élevée, comme on peut le lire dans la documentation qui accompagne le produit. Le SSD “porte-clé” utilise le NAND TLC pour stocker les données et est équipé d’un connecteur USB-C 3.2 Gen 2 pour assurer des taux de transfert maximum constants de 500 MB/s. Ces paramètres figurent également dans la documentation du constructeur.
Mobilité, durabilité, vitesse de 500 MB/s et USB-C 3.2 Gen 2
Il n’est pas inutile de rappeler que le SSD “porte-clé” est issu d’un projet de plusieurs entrepreneurs qui utilisent kickstarter.com pour lancer un produit qui fait actuellement défaut sur le marché, même si des produits similaires sont aujourd’hui proposés par Samsung par exemple - notamment le Samsung T5, encore que ceux-ci n’atteignent pas le même degré de miniaturisation ni la même robustesse de construction. Avec ses dimensions de 92 x 29 x 9 mm et un poids de 29g, un autre produit concurrent, le Verbatim Vx500, s’en rapproche davantage encore.
L’avantage du SSD “porte-clé” réside donc dans sa taille vraiment très réduite, avec des taux de transfert conformes aux exigences actuelles des SSD d’entrée de gamme, et des prix peut-être plus attractifs encore.
A quand la mise sur le marché ?
L’avenir seul nous dira si et quand le SSD “porte-clé” apparaîtra sur le marché, mais il se positionne d’ores et déjà comme un produit concurrent. Le présent article ne vous est présenté qu’en guise de réflexion sur le type de SSD à retenir et il va sans dire que nous reviendrons prochainement sur ce sujet.
Recommandation en guise de conclusion: sauvegarder les données veut dire en clair qu’il faut avoir une copie de sauvegarde
Comme cela peut sembler logique, beaucoup de gens “sauvegardent” leurs données en les transférant sur un disque externe: un disque dur classique (HDD), un SSD ou une clé USB. Et voilà que tout à coup les choses tournent mal, et au lieu de récupérer les données depuis leur outil de sauvegarde, ils choisissent de récupérer leurs données depuis leur disque corrompu. Le récupération de données depuis un SSD est bien souvent plus compliquée que depuis un disque dur classique. Il ne faut donc jamais sous-estimer l’importance du backup, que l’on utilise un SSD “porte-clé” ou un autre support.
Vous avez des questions ou vous avez besoin de récupérer vos données ? N’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons tout en oeuvre pour vous venir en aide. Nous proposons de récupérer les données, non seulement depuis des SSD mais aussi à partir de n’importe quel autre support de stockage au Luxembourg et ailleurs.